Michel Piquemal, auteur jeunesse

Chère Sophie,

je viens de lire ton roman et je suis impressionné.
Habituellement je ne suis pas un fana de ce genre de livre fleuve pour ado...

Mais là c'est parfait dans son genre.

On se laisse happer... Il y a dans ton intrigue tous les classiques de cette littérature (les hors-murs, le dictateur, les ados sauveurs...) mais tu les maîtrises avec brio, et on tourne les pages machinalement pris par un vrai suspense. Cela tient de Star Wars, de Farenheit 451 etc... etc... et ta réflexion sur la quête d'immortalité (et son dilemne moral) rajoute la dominante philosophique indispensable pour que ce ne soit pas qu'une quête aventureuse...

C'est de plus très bien écrit, ce qui ne gache rien.

Jean-Claude Dunyach, auteur de SF

On s'attache au destin de ces personnages qui affrontent les suites d'un cataclysme climatique que nous pourrions bien connaître à notre tour...

Aude, lectrice

Un livre post apocalyptique à part.
Il commence de façon classique mais au fil des pages et très rapidement un message se dessine. Comment evolurait l'humanité si elle était immortelle mais stérile.
Une réponse dans ce livre qui me semble plus que réaliste et surtout qui met en avant l'essence même nos vies. Ce qui la rend belle et intéressante.
Un livre émouvant qui sous couvert d'un monde post apocalyptique nous dévoile ce qui fait l'être humain.

A lire absolument. Vous ne regarderez plus l'immortalité du même oeil.

Alain, lecteur

Au delà de l'histoire qui entraine le lecteur vers un futur post catastrophe écologique où l'humanité cherche à survivre, ce livre aborde le thème du transhumanisme et du risque de ses dérives avec un exemple de post-humanisme menant à la presque disparition de l'espèce humaine.

Passionnant, incite à la réflexion et d'actualité avec les dernières expériences en Chine.