Témoignages de nouveaux lecteurs

Chers lecteurs,
que mes romans vous aient plu un peu, beaucoup, passionnément...merci de nous faire partager vos impressions.

Note : Entrer votre adresse e-mail n'est pas obligatoire.

15. févr., 2018

Gaetan

J'ai aimé le livre du nom ''la vallée des consolés'' . J'ai 11 ans et j'ai envie de lire d'autre livre qui me ferait rêver . Merci .

16. juil., 2014

M Pélissier-Mouillet

C'est à la fois intéressant d'un point de vue historique et un brin merveilleux! On se laisse prendre par l'histoire et on comprend mieux les légendes des montagnes. C'est vraiment très réussi!

7. juin, 2014

Joséphine Lopes--Héritier

j'ai adorée vos livres (la vallée des consolées et l'étoile de natan) je l'ai ai dévorée en 2 jours et je l'ai relis encore.
Merci de m'avoir fais voyagée.
continué écrire.

21. avr., 2014

Tanguy Thobie

bonjour c'est Tanguy Thobie j'ai adoré mutation l'étoile de Natan et la vallée des consolés (je l'ai lu 6 fois!) bref j'adore ce que vous faite et je suis votre fan tout comme Lucas qui est un pote a moi.
Bonne continuation a vous!

12. févr., 2014

Amandine A.

Bonjour,
J'ai finis votre roman qui est extraordinaire, "la vallée des consolés", que j'avais acheté au salon d'hiver de Montgiscard. L'histoire de la cascade, du changement de monde et de mensonges qui sont révélés m'a vraiment plus. Et comme vous
le disiez je ne regarderais plus les montagnes pareils surtout celles dont la cime est détruite. Votre style d'écriture me plait surtout quand vous passiez d'un héros a un autre dans les chapitres c'était vraiment bien car on pouvait avoir plusieurs points
de vues.
En tous cas, je vous souhaite de continuer car vous êtes un auteur admirable ! Et un petit coucou à vos enfants surtout la moyenne !

merci encore et j’espère vite vous relire !

29. déc., 2013

Calypso

Bonjour,
Je vous avez rencontré à la fête du Livre de Pau en novembre.
Ma mère m'avait demandé de choisir entre l'un de vos romans et j'ai pris "La Vallée des Consolés" car je n'aime pas les livres qui se portent sur la maladie (pour raisons personnelles)
mais peut être que je le lirais car je sais que je ne serai pas déçu par votre roman... Donc pour en revenir à La Vallée des Consolés, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé car il change de style par rapport aux autres romans fantastiques que j'ai pu lire.
Le message sur l'injustice que vous avez voulu faire passé m'a très bien était reçu.
C'était un très beau roman, continuez ce que vous faîte je lirai vos prochains livres avec plaisir !!!
Bonne journée. Calypso 13 ans et demi

7. déc., 2013

Charlène

Bonjour,
J'ai lu votre livre et il est trop bien !!!
J'ai bien aimé que les personnages parlent chacun à tour de rôle car cela montrait leurs points de vue et cela amène de l'originalité au roman.
Cela parle d'un sujet assez grave mais c'est
super bien expliqué et cela m'a permis de mieux comprendre se que j'avais appris en histoire-géo dont je n'avais pas tout compris.

Vous êtes une auteur génial et déjà connue de toutes mes amies!!!

Site web 17. oct., 2013

Sabine (gaz toxique) College j. Auriol 4*4

Bonjour,
Je viens de finir votre livre et je le trouve bien éxplicite, on voit bien que vous avez fait de la cancerologie, car je l'avoue j'ai eu bien du mal a comprendre, au début, le principe de cette maladie. Ce n'est qu'en arrivant au milieu que
j'ai cru et crois toujours avoir compris. Vraiment ce livre est bien mais je dois dire que j'ai été surprise car je ne comprend pas pourquoi Stem c'est laisser faire. Pourquoi subitement c'est-il dit qu'il était vaincu ? C'est tous ce que j'avais a dire pour
l'instant, et, je tiens a vous informer que comme vous me l'avez conseillée, j'emprunterais la vallée des consolée. Qui ma l'air d'être un très beau livre...

7. juil., 2013

Fanny F.

Je viens de terminer votre livre Mutation. J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture. Jai beaucoup aimé le parallèle entre rêve et réalité. Votre livre rend hommage au courage des familles touchées par la maladie ainsi qu'au dévouement des médecins
et du personnel soignant. Un livre rempli de courage, de volonté et d'amour. Merci pour ces moments. Je vais diffuser autour de moi parmi mes amies ferventes lectrices mon avis très positif sur votre livre.

7. juin, 2013

Nathalie

j'ai lu avec beaucoup de plaisir ton nouveau roman "la vallee des consoles".Sophie , tu nous entraine encore une fois dans une belle histoire.Tu as beaucoup de talent et d'imagination.
merci de nous la faire partager.
Avec theo nous t'embrassons
affectueusement

4. juin, 2013

Cathy D

Après avoir partagé avec beaucoup d'émotion les aventures d'Antoine, je viens de lire la vallée des consolés.
Que de bons moments passés avec toi, Sophie !
A lire absolument ... grands et petits !

1. juin, 2013

Sophie DS

La vallée des consolés est un livre passionnant, trés riche en messages, qui, par rapport au premier livre de l'auteur, L'étoile de Natan, apporte une nouvelle dimension historique. Il s'agit à nouveau d'un conte fantastique et philosophique, mais dans
lequel le thème de la maladie est remplacé par celui des injustices de notre Histoire, liées à l'intolérance des hommes.
La vallée des consolés s'adresse à un public d'adolescents et permet de les sensibiliser à ces injustices avec beaucoup de tact et
de délicatesse, de leur remémorer les valeurs des "anciens" qui transmettent leur savoir et sagesse aux plus jeunes, de mettre en avant la complexité des choix à faire dans la vie et l'importance des relations humaines, sources à la fois de conflits, d'entraide
et de richesses.
A lire absolument par les jeunes ... et les moins jeunes !
Bravo et merci pour cette trés belle création !

27. mai, 2013

marguerite

le titre est accrocheur! derrière la chute tumultueuse et fraîche de la cascade, la consolation, promesse d'une joie de vivre retrouvée. Il fait bon se promener dans les pages, on y respire à plein poumon la montagne sauvage, chaque rocher prend vie, dissimulant
quelque elfe ou lutin malicieux ... cette balade m'a laissé un délicieux parfum d'enfance, une envie de croire ... se laisser glisser dans d'autres mondes, fantastique!

20. mai, 2013

Elise V

J' ai beaucoup aimé La Vallée des consolés car ce livre marie bien histoire et fantastique et permet de redécouvrir les contes pyrénéens. Bravo!!!

29. avr., 2013

Jeanine G

Je viens de lire La Vallée des Consolés avec beaucoup de plaisir. C'est un très beau livre (et ... quelle imagination Sophie !!) qui allie le fantastique et des rappels beaucoup plus sérieux de notre histoire. Encore bravo Sophie. Amitiés

8. avr., 2013

Marine

Je viens de terminer de lire "la vallée des consolés" entre 2 tétées données à ma fille. C'est un très beau livre qui permet de s'évader, de retrouver des souvenirs de marche dans les Pyrénées. On est pris dans le suspens et on ne le lâche pas! Bravo Sophie
et continue à nous faire voyager dans ton monde fantastique...

26. janv., 2013

theo boudsocq

trop cool !!!!!
lui sait tout et donc "ne crait rien"

23. janv., 2013

Benoit 14 ans

Un livre vraiment merveilleux écrit par une écrivaine débordante d'imagination...!
L'histoire d'un jeune adolescent nommé Antoine à qui sa vie est chamboulée le jour où il apprend qu'il est atteint d'une maladie p grave: une leucémie..!
Tous au
long de ce récit,le lecteur est plongé dans deux mondes différent: le monde réel et les problèmes de Antoine et un monde imaginaire avec de drôles de monde et ses personnages.
Une merveilleuse histoire d'amour et d'amitié, riches en émotions!!Un roman
à lire à partir de 8 ans pour les gros lecteur ainsi que pour tous le monde.
Un conseil ? Lisez le et achetez le au plus vite!!

2. mai, 2012

Marguerite

Difficile pour moi d'ouvrir ce livre ... sujet pour le moins amer, je le tourne et le retourne le caresse et l’entrouve je ne sais pas ce que je vais y découvrir! je n'aime pas ce qui me maintient le nez dans le quotidien morose, je suis plutôt frivolités qui transcendent le réel!
Dès les premières pages je te reconnais, les eaux du gave (fleuri), les marmottes et isards (que je n'ai jamais été fichue d'observer "pour de vrai"!).
J'adore les métaphores, les analogies qui adoucissent et poétisent les termes médicaux (mieux appréhendées quand on est dans le milieu médical, mais il y a judicieusement des renvois pour expliquer les mots compliqués); mis à part quelques coups durs où la réalité s'impose on prend gaiement les armes pour insuffler force et résistance aux bataillons de globules .. une bien belle histoire que celle de Nathan, expédition "biologique" émouvante et drôle dans les pas d' "Osmosis Jones" ou de "l'aventure intérieure".
Je l'ai lu et offert à lire .... beaucoup

11. avr., 2012

jedevore

Antoine,adolescent de treize ans, découvre qu'il est atteint d'une maladie grave : une leucémie.

Pourtant, grace à ses rêves et guidé par Gus le Dodoz, il va découvrire des choses qui l'aideront à surmonter la réalité. Quel est le mystère de sa ressemblance avec Natan, le prince en détresse de ses rêves ? Est-ce que sa soeur va faire un sacrifice pour le sauver ?

C'est un roman très accrocheur pour toute la famille qui plaira à petits et grands.

10. avr., 2012

Yves

L’étoile de Natan met en scène Antoine, un enfant traité pour cancer, et les héros issus de ses rêves (Prince Natan, Gus…).
Il s’agit d’un beau livre, où la mise à distance par le rêve permet d’approcher les thèmes de la maladie, des enjeux vitaux, de la rudesse des traitements avec distance et justesse, dans une ambiance heroic fantasy très familière aux enfants et ados : à conseiller sans crainte ! Aux enfants, aux adultes et aux professionnels de la santé (comme moi) également.

7. avr., 2012

Aymeric, 13 ans

C'est vraiment votre premier livre?
A part quelques détails qu'il faut améliorer, il n'y a aucun problème.
Continuez à écrire! Ce livre était génial!

7. avr., 2012

Claude, une grand-mère


J'ai été très émue par ce livre plein de tendresse et d'espoir... C'est un livre pour tout public : les enfants retiendront Natan et son royaume ; les adultes prendront conscience de la force de caractère d'un petit malade qui se ressource dans ses rêves. J'ai été tenue en haleine par ce livre et je souhaite que beaucoup puissent l'apprécier autant que moi. Je remercie Sylvie pour ces bons moments de lecture.

23. févr., 2012

Myriam à lire et à relire

Voici le genre de livre que j'aime à offrir.
Quelque soit son âge et quelque soit ses
notions biomédicales, le lecteur est happé par
les aventures de Natan via Antoine tant la
lecture est aisée. Pas de temps morts, riche
en rebondissements, chacun peut s'identifier
dans l'un des personnages de cette histoire qui
peut nous arriver à tous.
A la fois pédagogique et divertissant, "L'Etoile de Natan" est un livre fondé sur cette maladie grave qu'est la leucémie chez l'enfant. Mais, tout en étant réaliste, cette épreuve est traitée avec plein d'espoir et d'amour. On quitte Antoine et sa famille le cœur léger, en attendant avec beaucoup d'impatience le nouveau livre que Sophie nous prépare ...

5. févr., 2012

Ola

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé votre livre "L'Etoile de Natan".
Je l'ai lu en moins d'une semaine.
J'espère que vous écrirez beaucoup d'autres livres.
Au revoir
Ola
(10 ans)

Site web 8. janv., 2012

Serge GRILHAULT des FONTAINES

Evidemment, en tant que président de la fédération Enfants et Santé, je ne puis que vivement remercier Sophie pour son aide et son soutien.
Mais pour avoir lu (d'une traite!) son roman, je dois exprimer aussi mon admiration pour l'auteur. Vraiment un bouquin à conseiller, et pas seulement aux ados ! L'univers de Natan est très bien imaginé, avec des personnages "vrais". Bravo à Sophie et merci encore pour ces moments de lecture.