ACTUALITES

6. oct., 2019

 

 Le Tour de Louison (éditions De Plaines en Vallees) a été primé par les lecteurs en herbe du Centre Tarn, élèves de GS de maternelle et de CP.

24. sept., 2019

 

 Dimanche 29 septembre

à la médiathèque intercommunale Centre-Tarn de Réalmont, je présenterai au public mes différents ouvrages.

"Le Tour de Louison" est sélectionné pour le prix RIME sélectionné par les jeunes lecteurs scolaires de l'intercommunalité.

Bonne chance Louison !

29. mai, 2019

La Foire du Livre de Brive,évènement littéraire national majeur, aura lieu les 8, 9 et 10 novembre 2019.

J'aurai le plaisir de faire partie des auteurs jeunesse invités, et d'ainsi accompagner mes héros, Archimède, Publius et Myrrha, auprès des collégiens.

Découvriront-ils "Qui a tué Archimède ?"

(éditions Le Pommier)

13. avr., 2019

 

 

Qui a tué Archimède ?

Une plongée dans la Syracuse (Sicile) du IIIème siècle avant J.C en compagnie des deux ados Publius et Myrrha.

 Objectif : identifier le responsable du meurtre d'un des plus grands savants de tous les temps !

(Ed Le Pommier, Collection les Savantissimes)

12. févr., 2019

L'Enfance Interdite, mon premier roman pour adultes (à partir de 15 ans) est disponible en avant-première sur ce site ou à l'adresse : editions-valentinducely@outlook.fr

12,90 € (+ 1,10€ de frais de port)

Afin d’échapper à une glaciation cataclysmique, l’humanité survivante, réfugiée au Congo, décide de s’immortaliser par génie génétique. Le prix à payer afin d’éviter une inflation démographique est lourd : renoncer définitivement aux naissances. Un groupe de résistants refuse de sacrifier les générations à venir. Bénéficiant d'une aide inespérée, il fonde le Refuge, au cœur d’une Afrique australe hostile et glaciale.

Alors que leurs derniers enfants sont devenus adultes, les immortels voient leurs relations se détériorer au fur et à mesure que l'aire cérébrale contrôlant leurs émotions dégénère. Un jour, l’inconcevable survient : des immortels commencent à mourir. Dans le Refuge, par contre, la vie poursuit son cours, au rythme des générations...