Quoi de neuf, Docteur ?

Intervention auprès des élèves de 5ème dans le cadre du Festival Scientilivre

Ca y est !

 

Après 8 mois de travail et 570 000 signes, je suis parvenue au terme de "L'enfance interdite". Un roman d'anticipation (une dystopie si vous voulez) pour grands ados et jeunes adultes.

 

Le manuscrit est entre les mains de différents comités de lecture... On croise les doigts.

 

Un petit extrait ?

 

" - Votre procédé est parfaitement inoffensif ?

Le regard noir de Wagayé jauge l’assurance d’Ibn Sīnâ. La proposition de l’homme en djellaba blanche est fascinante, même si elle l’a dans un premier temps troublée. Cependant, aucun doute ne doit persister sur son aptitude à la mettre en œuvre sans danger.

Les expérimentations animales le confirment. L’administration du transgène a atteint son objectif sans qu’aucune souris n’ait développé de pathologie particulière.

Les souris ne sont pas des humains, objecte une asiatique aux traits fins, installée comme les autres ministres autour de l’anneau transparent au centre duquel se tient Ibn Sīnâ."

 

Abandonnée par son premier éditeur, mon histoire d'ourson qui voulait devenir coureur cycliste trouve une seconde vie sous le crayon d'Alice Strub.

 

"Le Tour de Louison"

aux Editions de Plaines en Vallées

http://www.deplainesenvallees.com/12/livres-pour-enfants-.php

 

 

 

 

 

C'est avec plaisir que j'accompagnerai cette année encore les éditions Tertium sur leur stand pour le Salon du Livre jeunesse de Montauban

les 20 et 21 mai.

Salle Eurythmie, rue Salvador Allende.

Commentaires

01.11 | 12:41

Voilà Sophie, pas la peine que je vous envoie le lien de l'article paru à la suite de notre 2è rencontre au collège de Carbonne Vous l'avez vu avant moi.

...
17.04 | 00:16

Merci Lucas, cela a été rudement chouette de te rencontrer ! J'espère que Mutation te plaira aussi. Bises, Sophie.

...
13.04 | 17:44

bonjour c'est lucas bignon votre fan je vous laisse un petit mots quand je découvre votre site je m'émerveille mercie encore d'avoir créer ça
LUCAS

...
03.03 | 10:18

Et que personne n'oublie que Sophie finance avec ses droits d'auteurs la recherche contre les cancers de l'enfant, avec www.enfants-cancers-sante.fr

...